Mission

Mission sociale par la danse

La mission de Prima Danse est d’utiliser la danse comme moyen d’intervention sociale auprès de différentes clientèles dites vulnérables en abordant des enjeux de société actuels pour une meilleure santé physique et mentale et ce, partout à travers le Québec et les autres provinces du Canada.

Depuis 2010, Prima Danse est un modèle d’affaires novateur, passant par la danse pour aborder différents enjeux sociétaux, notamment ceux reliés à la santé physique et mentale. De par sa volonté d’utiliser la danse pour rassembler les jeunes de différents sexes, nationalités, religions, milieux socio-économiques et culturels, Prima Danse rend accessible ce médium d’expression d’une toute nouvelle façon.

Prima Danse, c’est une équipe de jeunes entrepreneurs dynamiques, motivés et à l’écoute des jeunes. Les bureaux se retrouvent à Montréal, mais nos équipes d’animateurs spécialisés sont à Québec, Sherbrooke et Montréal. Le tout pour diminuer les frais de déplacements des clients partout à travers le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick!

À l’année, l’équipe Prima Danse travaille corps et âme pour renouveler son matériel pédagogique et être à l’affût sur les nouvelles tendances actuelles chez les jeunes. Les employés travaillent en synergie pour développer une méthode de travail efficace, jeune et innovatrice. 

Faire bouger les jeunes et intervenir socialement par la danse

  • Crée de l’emploi dans le milieu artistique
  • Améliore l’affirmation de soi et l’estime chez les jeunes et les aînés
  • Parle d’éducation sexuelle dans le milieu scolaire et communautaire : stéréotypes de genre, hypersexualisation sociale, etc.
  • Renforce la coopération et la créativité chez les garçons et les filles
  • Valorise la diversité et l’image corporelle saine

Les principaux objectifs de cet organisme à but non lucratif :

ADévelopper un sentiment d’appartenance, une meilleure estime de soi et une meilleure condition physique

BPromouvoir, auprès du grand public, la danse comme un moyen d’adopter un mode de vie sain physiquement et mentalement

CFavoriser l’échange et la communication entre les différentes communautés

DOffrir diverses expériences artistiques principalement aux jeunes de 10 à 30 ans

Top
0
}