Atelier sur l’intimidation

Sensibilisation à l’importance du témoin dans une situation d’intimidation

Atelier Intimidation

Avec le plan de la lutte contre l’intimidation et la violence à l’école, Prima Danse est un outil différent et clef en main.  Les ateliers invitent les jeunes des écoles primaires et secondaires à réfléchir et à se responsabiliser sur les effets du harcèlement, de la discrimination et toutes actions possibles contre l’intimidation. Le tout dans une activité stimulante qui prône l’activité physique et artistique tout en étant révisé par des intervenants sociaux.

Objectifs d’apprentissage

  • Développer des habiletés sociales afin d’établir des relations saines avec les autres
  • Favoriser la valorisation et l’affirmation de soi
  • Développer l’esprit critique envers des situations d’intimidation présentes sur les médias sociaux et à l’école
  • Être mieux outillés pour répondre aux diverses situations d’intimidation
  • Conscientiser les participants sur leur propre comportement et leur pouvoir d’agir
  • Adopter une saine habitude de vie

Prima Danse se veut une ressource professionnelle complémentaire aux différents outils disponibles pour comment intervenir et comment réagir à l’intimidation au primaire et secondaire.

Vous souhaitez obtenir le plan de l’atelier, la démarche de Prima Danse, la durée, les coûts et d’autres informations? Téléchargez notre brochure!

Vous souhaitez organiser un atelier de sensibilisation dans votre école ? Réservez auprès d’un membre de notre équipe!

L’équipe Prima Danse se déplace à votre école et s’adapte à l’horaire des classes. Nous proposons également des outils post-ateliers pédagogiques gratuitement afin de susciter les échanges après le passage de Prima Danse.

Partenaires

Le contenu de notre atelier sur la lutte contre l’intimidation a été révisé par différents intervenants professionnels :  

Nika Naimi

Maître en Culture et Valeurs en Éducation du département des sciences intégrées de l’éducation à l’Université McGill. Linkedin

Logo Tel-Jeunes

Tel-Jeunes : Vous vivez actuellement une situation d’intimidation ou de cyberintimidation, de harcèlement, de menaces ou de conflit qui semble insurmontable? Communiquez avec Tel-Jeunes.

Logo Croix-Rouge canadienne

L’équipe de Prima Danse s’est également inspirée de la formation Au-delà de la souffrance : prévention de l’intimidation et du harcèlement de la Croix-Rouge.

Galerie